Avis de recherche
Want ads


Michel Morin

Un de nos membres qui a maintenant 91 ans, est à la recherche des Contes de Noël de Michel Morin. Nous ignorons s'ils ont déjà été publié et si c'est le cas ... l'auteur écrivait-il sous un pseudonyme? 

Nous savons cependant que ces contes sont sûrement très anciens, car notre membre se les faisait raconter par son père lorsqu'il était enfant. 

Nous demandons à toutes les personnes qui pourraient nous renseigner sur le sujet d'entrer en contact avec Francoise

Hermance Morin

Le Morinfo est à la recherche de photographies d'Hermance Morin, fille de David Morin et d'Adèle Bernier, décédée à Sainte-Pétronille de l'Île d'Orléans, en 1958. Elle fut pour les franco- américains une véritable apôtre de la survivance française. S.V.P. Communiquer avec Francoise.

Napoléon Morin

Le Morinfo aimerait en savoir davantage sur Napoléon Morin inhumé dans le cimetière de la paroisse Saint-Vital à Beaumont en Alberta. Sur sa pierre tombale, on peut lire l'inscription suivante en français: 

Le Morinfo would appreciate any information regarding Napoléon Morin or his family. His tombstone is located in St-Vital cemetery in Beaumont, Alberta. His epitaph reads:
:

"Ici repose le corps de
Napoléon Morin
Décédé le 21 juillet 1912
À l`âge de 45 ans."

S.V.P. Communiquer avec Jacques-Carl. jcmorin@videotron.ca 
Please Contact Jacques-Carl Morin. jcmorin@videotron.ca

Pierre Morin

Pierre Morin a publié en 1996, aux éditions Pleine Page enr., un livre intitulé "À table!: recettes d'antan et d'aujourd`hui".

Jacques-Carl aimerait beaucoup que Pierre ou un membre de sa famille entre en contact avec lui. 

Adresse: 1512, rue des Paradis-du-Bourg, Québec (QC) G2L 1K1
Téléphone: (418) 626-6802

Alerte Rouge

Nous tenons à mettre en garde tous les membres et toutes les Associations de Famille qui sont confrontés à la publicité des Éditions Halbert's qui tente d'attraper des naïfs et de nous vendre Le Livre des Morin, Perron, thibault ...) du monde entier. NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE. En cas de doute, n'hésitez jamais à communiquer avec votre Association de Famille. 

Surtout parlez-en autour de vous. Le Morinfo avait déjà fait une mise en garde dans son édition de mars 1998.